LUMINOTHERAPIE LIFTING FACIAL

Luminothérapie

LUMINOTHERAPIE LIFTING FACIAL

Régénération des cellules de la peau, rides, anti age, amelioration du systeme immunitaire, processus de guerison du corps, vergeture, cicatrice, main bras, jambe, chute des cheveux, anti acné, lâcher prise, contre la depression, favoriser le sommeil, inflammation, boulimie, decalage horaire, etc...

Origine de la luminothérapie

En 1903, le médecin danois Ryberg Finsen reçoit le prix Nobel de médecine pour ses recherches sur l’effet des radiations lumineuses sur certaines maladies, dont la tuberculose. Cependant, après la découverte de la pénicilline et de la vaccination, la luminothérapie tombe dans l’oubli.

Ce n’est qu’en 1984 que des médecins américains l’utilisent dans le traitement des dépressions saisonnières. Suite à de nombreuses expériences, les bienfaits de la luminothérapie sont officiellement reconnus outre-Atlantique en 2005.

En France, la Haute Autorité de santé (HAS) reconnaît les bienfaits de la luminothérapie pour la dépression saisonniere et ses récidives dans un rapport publié en 2007. Ce rapport a toutefois été suspendu en 2011, de même que six autres rapports publiés avant 2010. Cette suspension fait suite à la décision de la HAS de gérer les conflits d’intérêts des experts afin d’assurer la qualité de l’information.

La luminothérapie est une forme de photothérapie qui consiste à s’exposer face à une lampe reproduisant la lumière naturelle du soleil. L’intensité de la lampe doit être comprise entre 2 500 et 10 000 lux (unité d’éclairement) pour être efficace. Lors de l’exposition, la rétine via les neurotransmetteurs inhiberait la mélatonine, une hormone sécrétée normalement le soir avant de s’endormir.

A partir de septembre et jusqu’en mars, les jours raccourcissent et la luminosité baisse. Notre organisme sécrèterait alors davantage de mélatonine durant la journée. Cette augmentation se traduirait par une baisse de vitalité pouvant entraîner à terme et chez les sujets les plus sensibles une dépression saisonnière.

Par une exposition à une lumière artificielle recréant les conditions de luminosité du soleil, la luminothérapie permettrait de freiner la sécrétion de la mélatonine 

La personne retrouverait davantage d’énergie.

Les lampes de luminothérapie sont les dispositifs tqui se présentent souvent sous la forme d’un panneau lumineux ou d’une lampe. La personne s’expose de préférence en début de matinée, pendant 20 à 30 minutes, face à la lumière de cette lampe, tout en vaquant à des occupations telles que la lecture, l’écoute de musique ou le travail sur ordinateur.

Séance en Cabinet 20 mn 20 euros, forfait 10 séances 180 euros, 20 séances 300 euros

Formation

Apprendre a donner une séance de régénération des cellules de la peau, rides, anti age, amelioration du systeme immunitaire, processus de guerison du corps, vergeture, cicatrice, main bras, jambe, chute des cheveux, anti acné, lâcher prise, contre la depression, favoriser le sommeil, inflammation, boulimie, decalage horaire, etc...

Tarif 250 euros 1/2 journée, Manuel, Appareil et Diplôme de Luminothérapeute

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam